Trainer Profile

Khalid

PositionProfesseur de Danse Classique (Ballet), Danses de Salon et Danse Orientale/Chaabi
Experience35 ans
Biography
Né à Rabat, Khalid BOULAHIA étudie le droit à Rabat avant d'entamer sa carrière de danseur à Rabat et à Casablanca. Pour lui, la danse a toujours été un moyen de connaissance, tel un voyage initiatique vers une meilleure connaissance de soi. Danser, c’est reconquérir son corps et l’harmonie originelle, c’est accepter son corps et se tourner vers « sa beauté intérieure »
 View Classes

Né à Rabat, Khalid BOULAHIA…

étudie le droit à Rabat avant d’entamer sa carrière de danseur à Rabat et à Casablanca. Ses professeurs furent Hamid KIRAN et LAHCEN ZINOUN. En 1980, il participe à des spectacles réalisés par Géraldine AMSTRONG. De 1980 à 1985, Khalid fait partie de la troupe folklorique EL ANDALOUS du DR Abderrahmane FENNICH sur le thème de Zeriab. Ce spectacle représentait le Maroc en Espagne. En 1993, il fut chorégraphe à l’école de danse de  ILDA CASAGRANDE et a assuré plusieurs saisons au club Med en tant que régisseur. Son esprit inventif et son humour se révèlent à travers des ballets tels que ADONIS. Il donna des cours de danse classique au conservatoire de Casablanca et de Marrakech.

Khalid BOULAHIA partage sa passion avec ses élèves. Il a un bon éventail d’interprétation allant du lyrique jusqu’au plus pur disco en passant par la danse contemporaine, jazz, orientale et salsa.

La danse a toujours été un moyen de connaissance, tel un voyage initiatique vers une meilleure connaissance de soi.

Danser, c’est reconquérir son corps et l’harmonie originelle, c’est accepter son corps et se tourner vers « sa beauté intérieure » grâce à un véritable travail corporel (travail musculaire et respiratoire), c’est se « recharger » grâce aux vibrations et tremblements, combattre le stress lié au surmenage, c’est contacter « l’instant présent » et danser avec son cœur .

Quel que soit la discipline que vous choisissez, La danse est tout simplement sensualité, féminité, grâce, plaisir et liberté d’expression.